Vous êtes ici : Accueil > Le comité des fêtes

Formulaire de recherche

Le comité des fêtes

Randonnée et pique-nique au Gour de la Done

La météo n'a pas dissuadé la quinzaine de courageux jeunes et moins jeunes à vouloir en découdre avec le dénivelé pour atteindre les sommets de la Nible ce dimanche 1er octobre 2017;
« Nous étions bien ensemble et le reste de la troupe qui ne marchait pas nous a rejoint pour l'apéritif offert par le comité des fêtes. Chacun sortait son pique-nique partageant son trésor au gré des envies de chacun. Moment privilégié chez Brigitte et Sylvain qui nous recevaient très gentiment. Moment de convivialité et de partage qui prouve s'il en est besoin que les gens d'Eygaliers aiment à se rencontrer. A l'an prochain.... » J-Luc Henry

...

 

exposition à l'église

Dominique Tourniaire et Angélique Matthys exposent leurs oeuvres picturales.
La visite de l'exposition se tient du 12 au 19 août à l'église de 15h à 19h.
...

 

Soirée contes

Dans les ruelles du village Yolande Demir anime une soirée contes. Une trentaine de personnes ont parcouru les ruelles à la tombée de la nuit en se laissant voyager dans le temps par les histoires de richesse et de pauvreté, de tristesse et de bonheur. Si la soirée fut douce par son temps elle fut pleine d'émotions par ce moment partagé sous les étoiles. ...

 

Vide grenier

Un vide grenier s'est tenu le dimanche 6 août 2017 . Dans les ruelles du villages exposants et promeneurs se rencontraient pour échanger sur le contenu des étalages. Après avoir essuyé un orage le matin, la journée fut d'une température délicieuse.

...

 

feux de la St Jean

Les feux de la St jean se sont déroulés le samedi 24 juin 2017 à 19h30 au quartier du grand pré.
Cette année la fête s'est décentralisée vers le quartier "le grand pré". Un terrain bien plat et non loin de la rivière était apprêté pour accueillir les gens du village. Plus d'une cinquantaine de personnes dont de nombreux enfants ont participé à cette rencontre du solstice d'été. Les meilleurs mets apportés par chacun étaient sur les tables et appréciés de tous. Même si nous parlions de canicule le traditionnel feu de la Saint Jean fut allumé à la tombée de la nuit. Ce feu bien maîtrisé dans son brasero a éclairé la chaude nuit. On pouvait apprécier les rires et les courses effrénées des enfants pendant que les adultes échangeaient largement entre histoires et anecdotes. Le repas partagé se termina par le fabuleux framboisier du pâtissier; petits et grands se sont régalés, il n'y a pas eu de reste. La nuit se prolongea au son de l'accordéon de Lucie venue passer la soirée à Eygaliers; elle interpréta ses joyeuses compositions à textes qui s' achevaient par les nombreux applaudissements et encouragements du public. Ce fut une belle soirée que l'équipe du comité des fêtes compte bien reconduire l'an prochain ...

 

concert

Les blés d'or

Sur invitation du comité des fêtes et avant la moisson, les blés d'or sont venus jusqu'à Eygaliers.

C'est dans la petite église "Sainte Madeleine" que le groupe vocale "les blés d'or" a offert un répertoire plein de douceur et d'enthousiasme.

Les différents chants allaient de Haendel, en passant par des chants liturgiques et des compositions et arrangements d'auteurs plus contemporains. Les quatorze chants ont été appréciés par le public venu nombreux. En effet la petite église a pu contenir la cinquantaine de personnes qui par ses applaudissements ont remercié et encouragé ce groupe de voisins de Vercoiran. La chef de chœur, Pascale Reuillard a entrainé sa troupe de vingt choristes à offrir en avant-première leur dernier chant "les blés d'or". Portant le nom de leur groupe ce chant a été mis à l'épreuve devant un public qui a ovationné cette belle interprétation.

La chorale par l'intermédiaire de sa présidente, Mireille Bourny, a lancé un appel à tous ceux qui voulaient partager le plaisir de chanter à les rejoindre.

...

 

Foire horticole

Le désormais rendez vous  traditionnel du 8 mai à Eygaliers est la foire horticole : AUX JARDINS D'EYGALIERS.Le comité des fêtes, organisateur de cette manifestation, peut une fois encore se féliciter de la réussite de cette journée. Aidée par une météo clémente elle réunissait dans un pré les quelques exposants qui pour la plupart étaient déjà là l'an passé. Ainsi la pépinière Achard de Valréas, Devès de La Roche, Robin de Mollans, pour ne citer qu'eux mais aussi L'EURL Truphémus producteur de fruits promoteur de l'abricot des Baronnies, Cécile Sigé aménagement de jardins et espaces, Jan Darmstadt producteur en permaculture de plans de légumes et herbes aromatiques... Tous étaient là pour répondre à une invitation simple : Profiter d'un seul lieu où l'on peut rencontrer des professionnels dans un contexte paisible, pour vous conseiller, faire découvrir, échanger et partager sur un thème fédérateur qui est le jardin. Et les visiteurs furent nombreux à profiter de cet espace horticole et pouvaient repartir avec des plants et autres cadeaux gagnés à la tombola. Les organisateurs et les exposants lancent dès à présent une invitation pour le 8 mai 2018. Afin que l'offre soit encore plus grande, la diversité et l'occasion de se faire plaisir intense, ils font appel à tous les professionnels en relation avec le jardin mais aussi à tous les voisins d'Eygaliers à participer à ce rendez vous des passionnés de jardin. Au delà de la destination, on pouvait se faire plaisir devant la buvette en dégustant les fraises achetées à quelques pas ou boire un des jus de fruits  du pays d'Eygaliers ou se restaurer de façon simple. Tout le comité des fêtes d'Eygaliers était investi pour faire de cette journée une rencontre accueillante, conviviale et démontrer la vitalité de ses habitants.
...

 

concours de boules

Ouverture de la saison de boules à Eygaliers
Ce dimanche 23 avril Eygaliers s'est réveillé sous le soleil augurant d'une merveilleuse journée. Dès 8h30 les joueurs encore endoloris par les frimas de l'hiver ont convergé d'un peu partout dans les alentours pour s'inscrire pour un tête tête prometteur. C'est ainsi que les 25 équipes du matin ont pris possession des terrains pour des retrouvailles tant attendues par tous les fervents joueurs.
Le comité des fêtes, organisateur de la rencontre, était présent pour rendre cette journée encore plus conviviale en permettant à chacun de se restaurer et se rafraichir à la buvette prise d'assaut à chaque fin de partie.
Vers 14h30, 38 équipes se formaient  pour des doublettes montées prometteuses ; 150€ de prix + les mises mettaient un attrait supplémentaire à l'enjeu proposé. On a pu admirer le talent des joueurs qui se sont affrontés toujours dans la bonne humeur dans des joutes orales tant appréciées par les spectateurs.
Il y a eu des gagnants, des perdants mais tout le monde et plus particulièrement le comité des fêtes se réjouit du succès rencontré par cette journée et du bonheur que tous les participants ont largement exprimé ...

 

scrabble

En ce dimanche après-midi du 19 février, le comité des fêtes a organisé une rencontre pour jouer au scrabble. Même si les participants n'étaient pas nombreux, la concentration et la réflexion y étaient. Entre plusieurs parties le goûter était partagé. Ce fut une ambiance conviviale et chaleureuse d'un après-midi au village d'Eygaliers.
...

 

la galette des rois

Ce dimanche 15 janvier, plus d'une trentaine de personnes se sont retrouvés pour déguster la galette des rois. Ce fut l'occasion de se souhaiter les meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2017. Les nouveaux habitants étaient les bienvenus pour une rencontre chaleureuse entre gens du même village. ...